Le mascara, avant ou après la pose des faux-cils ?

Publié par Alicia Tessaro le

C'est une question qui divise la communauté des beauty addicts. Dois-t'on appliquer son mascara avant ou après avoir appliqué ses faux-cils ? Dois-t'on appliquer du mascara tout court ? Dans cette article de blog nous allons décortiquer tous les aspects du problème pour en retirer la réponse la plus adaptée à chacun(e).

 
Tout d'abord, certains se demanderont quelle est l'utilité du mascara lorsqu'on parle de faux cils. La réponse est simple: nous avons tous des franges de cils différentes ainsi que des cils de couleurs différentes et tous se s'accordent pas naturellement avec des faux-cils. Par exemple, une personne qui a des cils très clairs remarquera directement que ses cils naturels sont trop "voyants" à coté des faux cils. Dans d'autres cas, par exemple, l'implantation des cils est telle qu'ils naturellement très plongeants, ce qui empêchera un résultat naturel car on différenciera facilement les vrais des faux cils. Dans ces deux cas de figure, le mascara aidera à harmoniser le look général et estomper la démarcation entre les cils naturels et les faux cils.

 

Une fois l'utilité du mascara comprise, on se demande naturellement s'il faut appliquer le mascara avant ou après les faux cils. La réponse est simple : cela dépend. En effet, lorsqu'on utilise des faux cils tels que ceux de Pausy, on peut s'attendre à les re-utiliser au moins 60 fois, cependant il est évidemment plus compliquer de garder ses faux-cils en bon état si on applique du mascara par dessus. De plus, démaquiller les cils reste une manoeuvre délicate, car un corps gras pourrait altérer la forme et la pérennité de vos faux-cils, même s'il s'agit d'une eau micellaire.

D'un autre côté, ajouter le mascara par dessus les faux cils peut participer à créer un look plus naturel, qui se fond mieux dans la masse des cils naturels.
Dans ce cas, le choix du mascara sera crucial ! Je m'explique : un mascara très allongeant/volumisant aura tendance à faire des paquets et altérer la forme de vos faux cils, vous risquez d'en "faire trop". Il est préférable d'opter pour un mascara qui ajoutera simplement un pigment sur vos cils mais sans pour autant ajouter de la matière.

Infos

RSS